PRÉCÉDENT

Manuel général de l'instruction primaire, 31 octobre 1914

SUIVANT

URL invalide

Manuel général de l'instruction primaire
31 octobre 1914


Extrait du journal

2° Observation des marrons dans leur coque. Comparer avec la coque des noix, avec celle des châtaignes. Remarquer la parfaite ordonnance des marrons dans la coque : aucune place n’est perdue. Admirer la beauté d'une coque fraîchement entr’ouverte, alors que le joli marron brillant se détache sur la gaine blanche. — Pourquoi les piquants ? (Rappeler la noix, la pomme de pin, afin de montrer comment les arbres défendent leurs graines.) Comment sont venus les marrons ? (Un dessin au tableau ou une image rappellera aux enfants la fleur qu’ils ont observée au printemps ; un autre dessin, la grappe défleurie et portant déjà de minuscules marrons.')...
Manuel général de l'instruction primaire (1896)

À propos

Données de classification
  • de pérora
  • colomb
  • toutey
  • suzanne
  • inde
  • école primaire supérieure