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Marianne, 24 avril 1935

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Marianne
24 avril 1935


Extrait du journal

de la qualité de ses appareils, tlle dépend aussi de la valeur de l'infrastructure que peuvent utiliser ses appareils. Une aviation militaire a besoin de terrains, de hangars, d'ateliers bien plus vastes et bien plus nombreux qu'une aviation marchande, dont les nécessités sont actuellement limitées à un petit nombre d'appareils. Construire des terrains, des hangars et des ateliers sur une échelle que ne justifient évidemment pas les besoins de l'aéronautique marchande, c'est donc travailler pour l'aviation militaire. Placer ces terrains, cp*- hangars et ces ateliers dans des régions telles qu'ils constituent des bases de départ pour des offensives aériennes, bien plus que des relais pour l'aviation commerciale, c'est, en outre, trahir des desseins belliqueux manifestes....

À propos

Marianne fut un journal politique et littéraire illustré sur une douzaine de pages, qui, malgré un succès limité, eut une influence notable dans les milieux intellectuels. Les photomontages politiques de Marinus en une devinrent son signe distinctif. Cet hebdomadaire de gauche modéré est souvent présenté comme le journal de l’élite intellectuelle française et étrangère. Lancée par l'éditeur Gaston Gallimard en 1932, Marianne fut dans les années 1930 une tribune de nombre d’artistes.

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