PRÉCÉDENT

Paris-presse, L’Intransigeant, 30 mars 1951

SUIVANT

URL invalide

Paris-presse, L’Intransigeant
30 mars 1951


Extrait du journal

Ils ne savent pas. sans doute, ce que coûte cette grève. Chaque jour. > métro transporte plus de deux millions de voyageurs. Il les transporte gratuitement, pour la plupart, puisque les agents des stations font défaut. Or, non seulement la R. A. T. P. perd les recettes correspondant au trafic normal de se* voitures et de ses trains, mais elle supporte également des dépenses (courant électrique, appointements des agents qui travaillent, etc...) sans encaisser de recettes. L’ensemble de ces éléments représente 50 millions de francs par jour, ce qui aboutit, depuis quatorze jours, au total de 700 millions !... Et la grève continue......
Paris-presse, L'Intransigeant (1944-1970)

À propos

Après avoir tenté de réapparaître en mai 1947, L’Intransigeant se fait absorber par Paris-presse et devient Paris-presse, L’Intransigeant en juillet de la même année. En 1965, il est à son tour absorbé par le grand quotidien France-soir, avec lequel Paris-presse conteste le haut du podium de la presse française depuis 1944, année de leur création commune. Il devient alors une édition spéciale de France-soir, conservant de spécifique que sa première page, sa page économique et quelques chroniques.

En savoir plus
Données de classification
  • auriol
  • schuman
  • queuille
  • truman
  • richelieu
  • métayer
  • dean acheson
  • quémet
  • j. stem
  • baurès
  • chine
  • washington
  • pékin
  • nancy
  • la seine
  • france
  • mac arthur
  • atlantique
  • espagne
  • queuille
  • ap
  • radiodiffusion française
  • comité de vigilance
  • f o.
  • assistance publique
  • f.o
  • f. o