PRÉCÉDENT

Revue de l'enseignement des langues vivantes, 1 mars 1928

SUIVANT

URL invalide

Revue de l'enseignement des langues vivantes
1 mars 1928


Extrait du journal

C'est d’ailleurs ce que l’Angleterre a senti en quelque sorte d’instinct quand l’élan de réaction de l’école classique se fut épuisé. Car à ce moment, soit au début «lu règne de George If, ce qui a le plus vivement impressionné les auteurs contemporains, les épines de Dryden et de Pope, ce n’a pas été le chant épique de Milton sur la chute des anges rebelles, mais les petites pièces de vers de ses jeunes années, et certaines œuvres à l’accent bien personnel de sa maturité et de sa verte vieillesse. Le Paradis Perdu, et même le Paradis Regagné, ont été peu compris des héritiers de Dryden et peu imités, sauf peut-être par Edward Young, dans son Jugement Dernier et ses Nuits, et c’est l'inspiration spensérienne, prédominante chez le maître de 1G29 à IG 10, qui a séduit Thomson, Collins, Th. Gray et leurs émules, qui a provoqué leur effort d’imitation et qui, par la suite, a renouvelé sous leurs auspices la poésie de nos alliés....
Revue de l'enseignement des langues vivantes (1884-1940)

À propos

La Revue de l’enseignement des langues vivantes est une publication mensuelle éditée à Rouen et publiée à l’intention des professeurs de langues. On y trouve des études scientifiques portants sur des questions linguistiques ainsi que des articles destinés aux professionnels de l’enseignement. Créé en 1884 par un professeur du lycée de Rouen, il cesse de paraître en mai 1940.

En savoir plus
Données de classification
  • shakespeare
  • edward young
  • george if
  • milton
  • dryden
  • samson
  • angleterre
  • thomson