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Revue internationale de l'enseignement, 1 mai 1909

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Revue internationale de l'enseignement
1 mai 1909


Extrait du journal

Il n’est pas fait* dt vendre justice aux nombreuses réformes actuelles, si l’on ne connaît pas la constitution de cet Etat où des intérêts tant nationaux q^e confessionnels se heurtent et se combattent et où il est si difficile de t;ij?er des lois qui contentent les uns sans blesser les autres. Faute de cette étude, il est presque impossible de juger équitablement la mission que remplit le ministère actuel depuis le mois d’avril 1906, alors que des hommes appartenant à différentes nuances politiques,tniais qui sont’les plus hautes capacités que le pays possède, se sont chargés de calmer les passions qu’une longue crise politique avait déchaînées, de rétablir l’ordre dans les finances bouleversées par un état anarchique. Grâce à leur activité, à leur énergie, le pays a repris en quelques mois sa physionomie normale, le calme est revenu et avec lui l’œuvre réformatrice a pu commencer. Cette œuvre tend à fortifier le sentiment national et la culture intellectuelle et à obtenir' lentement, mais...

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