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Beaux-arts, 1 avril 1933

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Beaux-arts
1 avril 1933


Extrait du journal

Est-ce à dire que notre vieux Salon n’ait plus son rôle à jouer, une sorte de politique à tenir et à développer? Ce qu’il représente aujourd’hui, dans les conditions présentes, c’est pour ainsi dire un état moyen de l’opinion, la niasse, le gros, ce qu’on pourrait appeler l’infanterie de l’art français; une force peu inventive, mais presque toujours consciencieuse, un peu provinciale, taxi oppose sa résistance aux caprices et aux aventures, aux témérités, au casse-cou de l’arbitraire et des systèmes. Art officiel? Allons donc! Il y a beaux jours (pic les derniers restes d’une doctrine ont disparu. Il s’agit de quelque chose de plus positif et de plus profond : je veux dire certaines qualités raisonnables d’équilibre et de probité, de bonhomie et de modestie, ce qu’on appelle le bon sens. Et cela n’est pas à dédaigner....
Beaux-arts

À propos

Dirigé par Théodore Reinach, Beaux-arts, revue d'information artistique, est un bimensuel culturel fondé en 1929. Prenant la suite de la Chronique des arts et de la curiosité, il sera remplacé par la revue Beaux-Arts chronique des arts et de la curiosité qui conservera sa ligne éditoriale et ses chroniques littéraires.

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