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Comœdia, 6 février 1913

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Comœdia
6 février 1913


Extrait du journal

A certain moment de rannee, en eftet, certains fournisseurs de revues, forcés de satisfaire à toutes les demandes, se voient débordés de commandes et ne savent plus où donner de la tête; c'est à peine s'ils ont découvert, dans l'actualité, une dizaine de scènes intéressantes, et ces mêmes scènes, il va fdlloir les présenter dans dix théâtres différents. C'est alors que dans le téu de la fabrication, toutes. les combinaisons sont bonnes. Une scène de l'an passé est reprise pour le théâtre n° 3, la première scène du théâtre n° 1 devient la dernière scène du théâtre n° 4. On en amalgame d'autres, on ajoute les unes dans une autre, les autres dans l'une : c'est toujours la même chose, mais l'on espère que le public ne s'en apercevra pas. Neuf fois sur dix, en effet, le public ne s'en aperçoit pas, parce que la chose n'en vaut, pas la pèine; mais quand il découvre la supercherie, le même brave public prend sa bonne plume,, écrit à Comœdia, et je vous assure qu'il ne le fait point en termes tendres pour nos revuistes....
Comoedia (1907-1944)

À propos

Le quotidien de l'actualité des spectacles Comœdia est fondé en 1907 par Henri Desgrange, propriétaire de L'Auto-Vélo – et inventeur du Tour de France. Ancien du journal Le Vélo, Gaston de Pawlowski est nommé rédacteur en chef. Il s'assure la collaboration de plusieurs grands critiques littéraires comme Guillaume Apollinaire ou André Rouveyre. Quotidien jusqu’en 1941 puis hebdomadaire, Comœdia était un journal culturel de quatre pages.

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Données de classification
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