PRÉCÉDENT

Express, 16 octobre 1894

SUIVANT

URL invalide

Express
16 octobre 1894


Extrait du journal

U n’était guère passible ü la Direction des chemins de 1er d’AïSKw'Loi raine de ne pas reconnaître le bien fondé ué ces justes doléances, mais, en administration digne de ce nom, elle procéda avec une sage lenteur. Elle mit la question « à l’étude », pendant quelques années, puis elle fil faire des « plans », également pendant plusieurs autres. Le temps s'écoulait et le Mulbousion, comme sœur Anne, ne voyait toujours rien venir. El, tout doucement, chacun en prenait son parti et l’on commençait à s’habituer à celle idée d’une gare mesquine pour la métropole industruelle de la Haute Alsace, lorsque soudrain, dans le calme plat de celle a flaire, éclata le coup de tonnerre de la gare du Nord. L'administration des chemins de fer annonçait, en triel, au public ébahi, qu’enfle avait décidé d’y transférer le service de la petite vitesse. Toutefois, dans ce transfert 11e serait pas compris le service de la petite vitesse concernant les écalons entier*, qui se ferait à la gare de la Wanne....
Express (1877-1914)

À propos

Fondé en 1877, L’Express est un quotidien de tendance centriste, paraissant à Mulhouse. Interrompu pendant la Première Guerre mondiale, il réapparait en 1919 sous le nom L’Express de Mulhouse sous la direction de Léon Bader, un industriel alsacien.
En savoir plus
Données de classification
  • pietro micca
  • mülhauser
  • srage
  • itiberê
  • brue
  • pfennig
  • ceci
  • chopin
  • pietro micea
  • die
  • mulhouse
  • turin
  • alsace
  • varsovie
  • allemagne
  • londres
  • belfort
  • trieste
  • autriche
  • union postale
  • cologne
  • nouveau musée
  • société musicale
  • université de vienne