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Journal de Seine-et-Marne, 11 décembre 1858

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Journal de Seine-et-Marne
11 décembre 1858


Extrait du journal

— Chemins de fer. — On sait que, par suite du léger intervalle existant entre les rails, dont la jonction n’est pas parfaite, il s'opère une se cousse au moment du passage des trains d’un rail b l’autre ; l’extrémité de celui sur lequel le train s’engage s’abaisse, tandis que celle du rail qu’il abandonne se relève. Four éviter cet inconvénient et offrir aux voyageurs une nouvelle garantie de sécurité, la Compagnie des chemins de fer de l’Ouest fait placer au point de jonction des rails, des bandes de fer adaptées de chaque côté et serrées par des boulons. Les rails se trouvant ainsi parfaitement reliés entre eux et ne formant pour ainsi dire qu’un seul morceau, les secousses seront impossibles. Le travail est déjà accompli sur une partie du réseau. — Nous avons déjb parlé, dit le Mémorial d'Amiens, du projet d’étendre b toutes les localités importantes qui sont dans le voisinage des che mins de 1er le fonctionnement de la télégraphie électrique. Les éludes de celle amélioration, si intéressante pour le commerce et l’industrie des départements sont trèi avancées. La combinaison b laquelle on s’est arrêté est celle-ci : Du point d’intersection de la ligne ferrée avec la route conduisant au chef-lieu d'arrondissement, on établira des fils conducteurs qui suivront la voie de terre et desserviront toutes les localités du parcours....

À propos

Fondé en 1833 sous le nom Journal du commerce de l’arrondissement de Meaux, cet hebdomadaire républicain et conservateur devient le Journal de Meaux après seize numéros. Il prend finalement le nom de Journal de Seine-et-Marne en 1838 avant de disparaître cent ans plus tard, en 1939.

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