PRÉCÉDENT

L’Auto, 8 août 1913

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
8 août 1913


Extrait du journal

Au début de l'industrie réelle de l automobile utilitaire — je veux dire vers 1905 ou 1906 — se règlement était fort élastique : on avait besoin de camions, l'offre était restreinte _ et lorce était de se contenter de peu. Combien nous sommes loin aujourd'hui de cette mentalité ! La plupart de nos grandes maisons, en effet, ont travaillé la question et le ministère de la Guerre a pu se montrer de plus en plus difficile ; il ne veut plus aujourd'hui accorder ses primes qu'à bon escient, et seulement aux véhicules satisfaisant le mieux possible aux nécessités militaires de leur emploi. Qui songerait ici à blâmer notre Administration ?...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • stuber
  • allemand
  • bablot
  • ariès
  • delahaye
  • anglio
  • pickardt
  • lecrenier
  • volaire
  • bersac
  • trouville
  • france
  • paris
  • suisse
  • courbevoie
  • marshall
  • vance
  • belgique
  • urbach
  • watson
  • peugeot
  • grand prix
  • bosch
  • dunlop
  • hutchinson
  • renault
  • allez frères
  • casino municipal
  • sim