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La Libre Parole, 31 mai 1911

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La Libre Parole
31 mai 1911


Extrait du journal

M. David L. Taylor, chef de la grande agence de publicité Taylor, Gritchfieid, de Chicago, vient de porter sur les différents moyens d’atteindre le public par l’annonce, un "jugement auquel la presse américaine attache beaucoup d'importance. De' tous les intermédiaires de publicité, revue, affiche, journal, etc., le plus effi cace, dit M. Taylor, est le journal quotidien dont le service de renseignements mêlé à l’annonce donne à celle-ci un intérêt qui s’impose à l’attention du lecteur. D’où il faut conclure encore que l’annonce la plus intéressante et par conséquent la plus efficace doit être celle qui trouve place dans le journal le moins surchargé, le plus recherché, non seulement pour ses infor mations, mais pour ses opinions, en un mol, celui qui est le plus étroitement en communion d’idées avec te public qui le liL...

À propos

Fondée par le polémiste Édouard Drumont en 1892, La Libre Parole était un journal politique avançant des prétentions « socialistes », quoique son anticapitalisme populiste marqué se nourrissait essentiellement de liens présumés entre le capital et la communauté juive. Le journal répandait un antisémitisme virulent à travers de brutales diatribes et des unes sensationnalistes dénonçant quotidiennement des « conspirations ».

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