Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
LES OFFICIERS MÉCANICIENS DANS LA MARINE DE GUERRE L’histoire, a-t-on dit souvent, n’est qu’un perpétuel recommencement, et, dans la pièce qui se repète, les rôles changent moins que les costumes. C’est ainsi que le xvme siècle a vu résoudre la question des officiers de navigation distincts des officiers militaires et que le xxe voit surgir celle des officiers mécaniciens. La Commission chargée, en 1904, d’étudier ce grave problème eût tranché probablement dans le sens de la fusion des deux corps, sans les hésitations prudentes de son président; le président lui-même a reculé devant l’insuffisance actuelle des mesures préparatoires, plus, peut-être, que devant les dangers intrinsèques de la solution radicale qui tentait les officiers de vaisseau et les officiers mécaniciens ses collègues....Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.