Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
(Pièces justificatives. Voir la. Revue de mai.) Une somnambule à l’état de voyance, avait, la nuit, pendant le sommeil naturel, une sorte d’extase qu’elle expliquait en ces termes : « J’entre, « disait-elle alors, dans l’état semblable à celui que le magnétiseur me proie cure, et mon corps se dilatant peu à peu, je le vois très distinctement, « loin de moi, immobile et froid comme un mort; quant à moi, je me « parais une vapeur lumineuse et je me sens penser séparée de mon corps; « dans cet état, je comprends et je vois bien plus de choses que dans le « somnambulisme, lorsque la faculté de penser s’exerce sans que je sois « séparée de mes organes ; mais après qu’il s’est écoulé quelques minutes, « un quart d’heure au plus, la vapeur lumineuse de mon âme se rapproche « de plus en plus de mon corps, je prends connaissance, et l’extase cesse. »...Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.