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La Science et la vie, 1 mars 1946

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La Science et la vie
1 mars 1946


Extrait du journal

Une énorme extension du trafic aérien est à envisager au cours des toutes prochaines années, et il apparais de première urgence de rénover l'infrastructure française par la création, en particulier, d'aérodromes vraiment modernes, capables d'accueillir les avions les plus lourds — ne parle-t-on pas d'un hexamoteur de 160 t ? — et a assurer leurs arrivées et leurs départs à une cadence accélérée. L'aérodrome d’Orly va devenir sans doute le principal aéroport international de France et un des plus grands du monde, avec ses dix pistes dont certaines atteindront 3 500 m, groupées tangentelament à une piste ovale de circulation, suivant la disposition la plus rationnelle pour son exploitation. Avec sa vaste aérogare, au centre même du terrain, reliée par autostrade a la capitale, sa tour-phare de 250 m de haut, ses multiples installations de radiobalisant et d atterrissage sans visibilité. Orly, que représente la couverture de ce numéro, sera un des aéroports les mieux équipés du monde....
La Science et la vie (1913-)

À propos

Lancé par le patron de presse Paul Dupuy en avril 1913 et inspiré par les titres américains Popular Science ou Popular Mechanics, La Science et la Vie est un magazine mensuel de vulgarisation scientifique. Premier du genre en France, il arrive à concilier accessibilité des articles et collaboration avec de grands scientifiques, comme  Gabriel Lippmann, prix Nobel de physique en 1908. Interrompu durant les deux périodes de guerre, en décembre 1945 le magazine publiera un premier numéro hors-série, un format qui deviendra au fil du temps trimestriel. 

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Données de classification
  • rougeron
  • provence
  • orly
  • france
  • paris
  • idlewild
  • vie
  • toulouse