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L’Ami du peuple, 21 mai 1931

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L’Ami du peuple
21 mai 1931


Extrait du journal

Les records n'apportent pas seulement des satisfactions d'amour-propre. Ils ont une utilité pratique. Lorsque l’autre jour le Trait-d’Union se posa à Toulouse parce qu’une malencontreuse fuite d'huile l’empêchait de continuer son harmonieuse ronde, ses réservoirs contenaient encore plus de deux mille kilos de carburant. En tournant pendant plus de cinq mille kilo- | mètres dans le ciel de France, le glorieux équipage Le Brix et Doret avait démontré (?"’ 1 .11. j de Paris à Dakar avec deux mille kilos de charge utile.tUn oiseau parfait aux mains des deux pilotes sans défaillance et deux tonnes de fret vont d’un continent à l’autre dans le temps que met une carte postale pour aller d’un village de Provence à un village des Landes. Et l’on pense au jour où des centaines de Trait-d’Union sillonneront les airs pareils à ces abeilles chargées de richesses qui ne volent que 1 pour la prospérité de la cité. Car ces in- lclltUL. , sectes d'or qui sont la chanson du ciel et parait " s de l’été sont aussi le plus vieux mode de cal. transport aérien....
L'Ami du peuple (1928-1937)

À propos

L’Ami du peuple est un quotidien français fondé par le parfumeur François Coty, en vue de contrebalancer l’influence de L’Humanité, qu’il jugeait « trop communiste ». Son très faible coût le destine aux classes moyennes, à la petite bourgeoisie, aux retraités et aux anciens combattants, un large groupe lui permettant d’atteindre un million de lecteurs en 1930, mais suscitant aussi l’hostilité d’autres journaux parisiens – qui vont poursuivre Coty, sans succès.
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