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L’Auto, 1 novembre 1923

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L’Auto
1 novembre 1923


Extrait du journal

Sans doute, jamais ne reconstituera-t-on la. chaîne ininterrompue de camions roulant le long de la Voie Sacrée, de ces camions bondés d'hommes qui surgissaient de Bar-le-Duc, pour atteindre Souilly et le faubourg de Glorieux. Il ne reste de ces jours sombres, où l'automobile sauva le monde, qu'un souvenir matérialisé par des bornes kilométriques, surmontées d'une statuette symbolique. Ainsi l'on parvient à Verdun, sur cette route jalonnée. Il n'est pas utile d'en passer'%'pont le vi s. Le plus pressé est de rouler vers Belleville et Bras, de tourner à droité et, de monter par la Côte du Poivre, .vers ce qui fut Louvemont....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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Données de classification
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