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L’Auto, 2 juillet 1901

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L’Auto
2 juillet 1901


Extrait du journal

Certes il serait bien inutile d'épiloguer sur ïe triste accident de Reims, de montrer l'enfant sans surveillance jouant imprudemment sur la route, l'unanimité de ceux qui étaient là à reconnaître que Brasier n'est pas coupable, les accidents mortels dus aux chevaux (il en sait quelque chose, lui à qui les électeurs qui ne l'éliront pas ont décerné le sobriquet de Mort-au-Cheval), ceux qui sont dus aux tramways, aux trains, aux bateaux comme la Bourgogne, qui ensevelit 400 vies humaines, à tous les modes de locomotion. Ce serait crier dans le désert, car la politique s'est mêlée de l'affaire, comme elle se mêle de tout ce qui ne la regarde pas....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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