PRÉCÉDENT

L’Auto, 5 juillet 1901

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
5 juillet 1901


Extrait du journal

Devant nos bagages s'en vont à la bascule Pf une dizaine de chariots qui disparaissent °chacun sous une avalanche de malles. Ce sont les bagages du grand-duc Alexis qui suit la course. Il n'a que mille francs de supplément comme excédent de poids. Un T, vrai bazar qui file vers le Nord. lad' Le train n'est pas plus tôt parti qu'on tire d les chronomètres et qu'on prend les kilo- In mètres. C'est le nouveau jeu du jour, savoir di si le train va aussi vite qu'une Mors ou fi; qu'une Panhard. Celui-là. est lui. Jusqu'à la d frontière il fait du 90 de moyenne, et comme v il avait du retard au départ — ce doit être Jl pour les bagages du grand-duc — il fait du 11 128. Nous consentons à hocher la tête d'un fi air approbateur. u:...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • major taylor
  • fournier
  • bourotte
  • ellegaard
  • legrain
  • herr
  • fournir
  • marais
  • odriozola
  • w. dannat
  • paris
  • france
  • berlin
  • allemagne
  • amérique
  • cambo
  • espagne
  • hudson
  • deutschland
  • europe
  • union postale
  • vie au grand air
  • grand prix
  • la république
  • automobile club de france
  • ministère de l'intérieur
  • casino de paris
  • v. f.
  • panhard
  • a. c. f.