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L’Auto, 3 janvier 1918

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L’Auto
3 janvier 1918


Extrait du journal

11 est curieux que les événements de la guerre nous aient souvent amenés, malgré nous, à prendre certaines attitudes, certaines résolutions, certaines détermiinations auxquelles nous avions *bien pensé ne jamais arriver. On se souvient que tout.récemment encore, en débarquant en Amérique, retour de la Conférence des Alliés à Paris, le colonel House avait déclaré que si l'Angleterre était encore opposée à l'unité du commandement militaire, elle promettait de s'y rallier à la première expérience fâcheuse que produirait la dissociation des forces alliées. Il est regrettable, évidemment, que l'Angleterre ait besoin d'une nouvelle « tape » pour se convertir à une vérité si aveuglante ; mais c'est déjà beaucoup que les événements récents et, j'imagine, l'affaire de Cambrai, l'aient conduite à ne pas persévérer à tout jamais dans des erreurs aussi faunes tes....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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