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L’Auto, 3 mars 1906

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L’Auto
3 mars 1906


Extrait du journal

Après une première jeunesse vouée aux expériences physiques, l'adulte bénéficiant des vigueurs, acquises peut ensuite donner moins de temps aux sports qu'aux occupations de sa carrière. Mais quand il atteint l'âge mûr, il lui sied de reprendre progressivement toutes ses habitudes d'action hygiénique. De nouveau il doit se consacrer à l'escrime, à la marche, à l'équitation, au tennis, à la chasse.. Il s'agit d'interdire à la vieillesse d'amollir les muscles et de roidir les artieulations. Il faut empêcher les épaules de se, voûter, la peau de blêmir, et le souffle de; haleter. Comme de quinze à vingtcinq, le citadin doit, après quarante ans, redevenir un am,i des mouvements quo fidiens au grand air. Une ceinture de tissu ferme et léger doit étreindre le ventre qui se développe et contenir les viscères trop extensibles. Allégé par ce moyen, l'homme éprouvera le désir d,e. se mouvoir. Il aimera la promenade matinale et sa fraîcheur propice à l'épiderme du visage. Il retrouvera le besoin de mesurer sa force, puis de l'accroître....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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