PRÉCÉDENT

L’Auto, 6 mars 1906

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
6 mars 1906


Extrait du journal

Après avoir fait une heureuse diversion, en mettant sur pied l'épreuve la plus colossale qu'on ait jamais vue, la direction du Vélodrome d'Hiver reprendra dimanche prochain le cours de ses réunions à succès. Elle a composé un programme réellement merveilleux, en ce sens que, aussi bien côté vitesse que côté demi-fond, son innombrable clientèle aura toute satisfaction. Apprenez, ' n effet, que dimanche prochain, le champion de France des 100 kilomètres, Guignard, lequel n'a - int paru sur une piste parisienne depuis son inoubliable record du monde de l'heure, fera sa rentrée en match contre Walthour l'imbattable, et que Van der Born et Outochkine ont envoyé à la direction da la piste du Cnamp-de-Mars leur inscription pour les épreuves de. vitesse, destinées à encadrer l'épreuve à sensation de la journée....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • chaix
  • walthour
  • contenet
  • tellier
  • van den born
  • baudry
  • vallandri
  • j. miral
  • barthou
  • faniel
  • grenoble
  • italie
  • hotchkiss
  • france
  • paris
  • nice
  • itala
  • lyon
  • florentia
  • genève
  • dunlop
  • sporting club
  • hutchinson
  • a.c.d.
  • automobile club dauphinois
  • conseil de l'association
  • gautier
  • beau geste
  • comité d'organisation de la coupe
  • opéra-comique