PRÉCÉDENT

L’Auto, 5 avril 1902

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
5 avril 1902


Extrait du journal

En réponse à votre honorée du 3 courant, je m'empresse de vous faire connattre que j'ai vu avec sympathie l'initiative prise par l'Auto1I\Pbile Club de Nice secondé par votre respectable association et que, dans les limites possibles, je suis disposé à eliminer toutes les difficultés pour que l'épreuve projetée ait une bonne réussite. A peine m'aura-t-on communiqué le programme exact de la course Nice-Abbazia avec les indications précises des jours de l'itinéraire de la course que je donnerai les dispositions aux fonctionnaires à qui incomba exceptionnellement (sic). Je donnerai des ordres spéciaux sur le parcours de la course, excopté en ce qui concerne les dispositions spéciales et les éventualités de responsabilité en cas d'accident (sic). Il m'est indispensable de recevoir le programme ci-dessus demandé, au moins trois ou quatre jours avant l'arrivée des automobiles en Italie, afin que j'aie la temps de donner tous les ordres nécessaires. -Recevez, etc......

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • heller
  • rutt
  • ellegaard
  • dangla
  • bourotte
  • darracq
  • vanoni
  • domain
  • denesle
  • nicolini
  • nice
  • sullivan
  • paris
  • werner
  • mayer
  • eros
  • draguignan
  • dietrich
  • corre
  • fréjus
  • peugeot
  • grand prix
  • daimler
  • fiat
  • a. c. n.
  • quelques mots
  • payne
  • poly
  • a. c.f.
  • touring club de france