PRÉCÉDENT

L’Auto, 5 novembre 1920

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
5 novembre 1920


Extrait du journal

A neuf heures il se trouvait installé au premier rang, le long du ring. Jamais il n'avait été dans un endroit pareil, jamais il n'aurait pu se douter de ce qui s'y passait. La première impression fut du dégoût; comme -il s'asseyait, deux grands gaillards échangeaient des horions, ils se trouvaient, à vrai dire, un peu couverts de sang. Il fut sur le point de s'en aller, le respect humain le retint. Peu à peu cependant, l'atmosphère de la salle l'envahissait, l'enthousiasme qui descendait des galeries par grands flots de bravos et de hurlements déferlaient sur son crâne et abolissaient en lui la sensibilité.^ 11 commençai1 à regarder ce spectacle d'un autre œil.. L'entr'acte vint, ce fut un oasis pour M Dupont. Puis le gong rappela la foule, etout à coup il aperçut, au milieu de la pha...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • dupont
  • léon bollée
  • sérès
  • carpentier
  • hanriot
  • millerand
  • terront
  • thur
  • haut
  • etampes
  • edith
  • france
  • mans
  • white city
  • londres
  • egg
  • cham
  • courbevoie
  • alva
  • versailles
  • sporting club
  • olympia
  • union postale
  • dupont
  • dana
  • a. m.
  • descamps
  • b. p.
  • la république
  • citroën