PRÉCÉDENT

L’Auto, 10 avril 1929

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
10 avril 1929


Extrait du journal

" C.a qu'un tel sport a pu faire de la race (Jui le pratique, vous pouvez le devi. ner. Et vous le savez fort bien d'ailleurs. On a assez dit que les joueurs de pelote qui formaient l'ensemble des régiments basques sont devenus les meilleurs lan. j ceurs de grenades pendant la guerre Mais, Dieu merci, on n'a pa,s besoin de lancer des grenades dans l'ordinaire de la vie. Seulement, on a quelquefois besoin de s' « enlever » rapidement de devant une bicyclette, de s'enfuir hors du chemin d'une auto, de rejoindre et de ramasser au vol une chose qui tombe, de jeter un objet à quelqu'un. Et voilà les exercices dans lesquels il faut voir les Bas. ques. Leurs réactions, leur souplesse, leur vivacité d'esprit et de corps, leur merveilleuse promptitude ne sont égalées — on peut le dire sans insulter les habitants des autres régions — par les habitants d'aucune autre province....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • clerget
  • auscher
  • meurisse
  • henry-paté
  • provence
  • faust
  • pladner
  • max schmeling
  • portefin
  • rossi
  • france
  • deauville
  • baule
  • belgique
  • paris
  • new-york
  • amsterdam
  • rome
  • joinville
  • bonaparte
  • grand prix
  • brown
  • cirque de paris
  • parlement
  • r. s.
  • jeux olympiques
  • ecole des beaux-arts
  • ecole
  • r. a.
  • union postale