PRÉCÉDENT

L’Auto, 13 septembre 1916

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
13 septembre 1916


Extrait du journal

Un mois après, l'offensive franco-anglaise se déclenchait sur les bords de la Somme. Enfin, notre longue patience était récompensée ; c'était Joien, cette fois, l'offensive générale qui allait laver notre territoire de la souillurei étrangère. Notre enthousiasme ne connut plus de bornes aux premiers résultats. Le terrain conquis en profondeur,. te nombre des prisonniers, la facilité de notre progression, le nombre peu élevé de nos pertes, tout cela nous semblait des indices certains de la prochaine et -définitive victoire. Toutefois, la première ligne conquise, -il fallut approcher no tue artillerie de la seconde ligne ennemie, regrouper nos troupes et préparer une seconde attaque. Ce fut, ensuite, au tour de la troisième ligne, derrière laquelle on s'aperçut que l'ennemi en avait préparé d'autres....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • andré nicolas
  • tellermann
  • laid
  • clabby
  • paul helmer
  • thoret
  • gino g.
  • bossi
  • de la mathe
  • bastiaens
  • somme
  • petrograd
  • la somme
  • france
  • paris
  • bremen
  • verdun
  • salonique
  • londres
  • angleterre
  • ligue de football
  • union
  • ligue des patriotes
  • daily mail
  • daily express
  • comité français
  • cologne
  • fo