PRÉCÉDENT

L’Auto, 14 août 1921

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
14 août 1921


Extrait du journal

L'Allemagne a, sur nous, une avance de quinze .années. Le Nordstern est, pour nous, l'éclosion la plus parfaite de ce que l'on peuttirer du moins lourd que l'air... Mais, déjà, les membres de la Commission aéronautique interalliée, qui ont visité les usines Zeppelin, en sont revenus avec la certitude que, dans les cartons des burèaux d'études, étaient couchés des zeppelins meilleurs encore et plus perfectionnés. Quand la liberté aura été rendue à l'Allemagne, soyez persuadés que quelques semaines suffiront pour que nous voyions sortir des usines un zeppelin qui l'emportera, commercialement, sur le dernier type — celui quenous avons....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • falconnier
  • dupuy
  • mainguet
  • besson
  • lerda
  • borot
  • b. merle
  • devedeux
  • doumer
  • a. cellard
  • paris
  • france
  • lyon
  • angleterre
  • allemagne
  • bruxelles
  • espagne
  • laval
  • roanne
  • mayenne
  • grand prix
  • sporting club
  • union
  • club
  • peugeot
  • u.s.
  • leclerc
  • descamps
  • a. s.c.
  • c.p.p