PRÉCÉDENT

L’Auto, 22 juillet 1921

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
22 juillet 1921


Extrait du journal

Voici dans un coin du garage .(nous l'apercevons à travers la barrière), la petite 2-litres Ballot : cette toute mitonne 4-cylindres de 69 .d'alésage, qui ne doit pas faire en palier beaucoup moins de 160, est un véritable bijou que Ballot, on. le sent, a travaillé avec amour et qui va lui servir d'étalon pour la série du même modèle .qu'il va lancer prochainement -sur le marché. Sans doute, avec cette faible distance de -500 kilomètres, la 3 litres ne peut rendre cinquante pour -cent de sa cylindrée aux autres concurrents,, mais on - peut attendre d'elle, en toute conscience, une performance stupé-...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • carpentier
  • mottiat
  • braud
  • lambot
  • ferrara
  • goethals
  • foresti
  • roquebert
  • dhers
  • pothier
  • france
  • paris
  • mans
  • belvaux
  • amérique
  • tour
  • goux
  • roy
  • cento
  • savoie
  • grand prix
  • renault
  • peugeot
  • hôtel de paris
  • lacroix
  • ballot
  • lancia
  • nielsen
  • etablissements
  • journal officiel