PRÉCÉDENT

L’Auto, 17 décembre 1913

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
17 décembre 1913


Extrait du journal

Et, Sainfoin, arrêta, non sans avoir fait un geste désolé. Où allait-on ? Bon Dieu, oui, où ail ai t-on ? C-e n'est pas autrefois, avant son mariage, que Monsieur aurait commis cette hérésie qui consistait à stopper e,n pleine marche, le jour où on commençait un grand voyage, pour rafistoler des cartons et se mettre à l'aise. Il s'était toujours souvenu avec fierté d'un raid ParisGrenoble fait, par eux deux, alors que, sur ses genoux, reposaient trois 880 x 120 dont un antidérapant. Est-ce qu'il s'était plaint.? Non, bien sûr. Et pour quelques malheureux bagages ultra légers... Véritablement, il se sentit quelque pitié pour le mariage en générail et celui de son patron, en particulier....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • léon bollée
  • dan
  • jack johnson
  • félix
  • bollée
  • maitrot
  • riguelle
  • mirenowicz
  • lynx
  • lienhardt
  • nieuport
  • paris
  • issy-les-moulineaux
  • mans
  • léon
  • bourgogne
  • philadelphie
  • langford
  • sydney
  • johnson
  • union postale
  • hp
  • fédération française de boxe
  • stade français
  • automobile club de france
  • havas