PRÉCÉDENT

L’Auto, 25 octobre 1913

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
25 octobre 1913


Extrait du journal

C'est à la Société des Embrayages Hele-Schaw — M. Thabaud et Cie — que nous devons l'embrayage à disques qui a fait fortune et est employé par toutes les constructions de luxe. Ce succès dû à son principe n'a fait que s'accroître d'année en année, mais ses intelligents constructeurs ne sont pas restés sur leurs lauriers, sachant pertinemment que le meilleur des dispositifs mécaniques peut toujours être amélioré. Ils ont non seulement fait le disque ondulé, mais ils ont encore créé un nouveau type tout en acier embouti qui a l'avantage d'être le meilleur marché de tous les embrayages métalliques, ce qui permet ainsi son emploi avantageux sur les voitures légères....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • sérès
  • berthet
  • boillot
  • hourlier
  • lavigne
  • walthour
  • lauret
  • de lavalette
  • pilain
  • thabaud
  • france
  • egg
  • tours
  • berlin
  • telephone
  • omega
  • angleterre
  • italie
  • espagne
  • boulogne
  • pirelli
  • grand prix
  • palais des sports
  • grand palais
  • union
  • peugeot
  • t. z
  • b.r.c
  • rolland
  • b r.