PRÉCÉDENT

L’Auto, 17 mars 1903

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
17 mars 1903


Extrait du journal

Je le répète : si à l'U.V.F. l'on est décidé à ne plus exercer de petites vengeances mesquines, à ne plus s'inquiéter de questions de personnes, à passer une vaste éponge sur des faits qui témoignaient beaucoup plus de notre activité sportive en France que de notre mécontentement contre l'U.V.F., si l'on est décidé à ne voir dans les groupements de sociétés en province, non pas la révolte organisée, mais le plus ferme soutien de l'U.V.F., si l'on veut s'inspirer davantage des besoins de la province, vivre plus intimement avec elle, la connaître franchement dans toutes ses aspirations et ses désirs, il n'y aura plus de dissentiments nulle part dans quelques jours....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • lesna
  • bonnechère
  • moscatelli
  • walcker
  • leprêtre
  • bardon
  • mionnet
  • berthillier
  • koch
  • karch
  • france
  • paris
  • nice
  • lyon
  • fry
  • saint-pétersbourg
  • marseille
  • madrid
  • bordeaux
  • toulouse
  • peugeot
  • union postale
  • g. v.
  • v. f.
  • wolseley
  • g. p.
  • stade français
  • longchamp