PRÉCÉDENT

L’Auto, 18 janvier 1909

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
18 janvier 1909


Extrait du journal

La raison qui les fait bien crier, les iients, c'est cette autre difficulté de parler au mécano. Il y a bien les autos où on leur parle, comme dans les autos de maître, par un tube qui part de l'infténe.ur. Mais, pour la plupart, rien de tout cela. Tu dois, toi, client, une supposition que tu changes l'itinéraire, pour en avertir le mécanicien, il faut faire tomber devant toi et derrière ton siège une vitre qu'on ne touche jamais. Alors on passe la tête à la portière. On esquinte son tube à huit reflets. Tu parles que ça les fait se monter. Ça ne diminue peut-être pas le pourboire ; ce qui .est sûr, c'est que ça ne l'augmente pas non plus....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • bandeville
  • a. spitzer
  • amour
  • monprofit
  • spitzer
  • baru
  • ban
  • p. roy
  • franc-nohain
  • andré
  • paris
  • france
  • victor
  • londres
  • belgique
  • angers
  • cher
  • lyon
  • palais
  • lille
  • u.s.f
  • racing club de france
  • fu
  • auto
  • union postale
  • sporting club