PRÉCÉDENT

L’Auto, 18 juillet 1922

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
18 juillet 1922


Extrait du journal

Strasbourg, 17 juillet. — Nous TOUS confirmons notre information d'hier soir. Le Grand Prix do vitesse et le Grand Prix de tourisme sont officiellement décidée. A l'issue de la course de tourisme, la Commission Sportive se réunit 'dans l'une des salles du commissariat général. Nous croyons savoir que, si la discussion fut -vivE!; il ne fut jamais question d'ajourner la décision ou de'supprimer le Grand Prix. La nécessité de se dépêcher dans l'élaboration du règlement ne fut discutée par personne, et c'est à une grosse majorité qu'il fut décidé que le règlement de la vitesse ne serait pas changé. Pour le tourisme, certains membrés auraient voulu connaître l'avie de quelques constructeurs, et c'est pourquoi le règlement définitif ne sera publié qu'ultérieurement....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • lambot
  • masson
  • matton
  • muller
  • alavoine
  • van aken
  • kamm
  • provence
  • lenaers
  • degy
  • strasbourg
  • france
  • marseille
  • roy
  • belfort
  • colmar
  • paris
  • mulhouse
  • bignan
  • boulogne
  • grand prix
  • pirelli
  • dunlop
  • fiat
  • peugeot
  • exposition coloniale
  • académie goncourt
  • a. c. f.
  • union postale
  • a. c.