PRÉCÉDENT

L’Auto, 19 mai 1909

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
19 mai 1909


Extrait du journal

Mais ce n'est pas assez, car devant I,e succès annuel du « Tour de France », devant les affaires considérables qu'il fait faire aux agents de province, ces agents, dès qu'ils oint dans leur pays un cycliste qui donne des espérances, demandent à la maison (c Üonqueror » de le faire partir dans le « Tour de France » et d'assurer ses frais, de sorte que ce n'est pas 18 coureurs qu'il faudrait que « Conqueror » engage, mais — le chiffre est effarant — une quarantaine de coureurs. C'est là que gît précisément la seconde combinaison à laquelle nous nous opposerons de toutes nos forces parce que si la première m'est pas contraire au règlement, la seconde constitue une violation très nette de ce règlement....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • friol
  • ellegaard
  • ferguson
  • charpiot
  • hourlier
  • tardivel
  • levallois
  • brocco
  • passerieu
  • emile george
  • france
  • paris
  • tour
  • lyon
  • bayonne
  • montdidier
  • concorde
  • ain
  • dijon
  • puteaux
  • peugeot
  • dunlop
  • grand prix
  • union sportive
  • bourgoin
  • cirque de paris
  • union
  • automobile club de france
  • union postale