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L’Auto, 24 février 1913

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L’Auto
24 février 1913


Extrait du journal

Souvent, lorsque l'on étudie l'histoire romaine, on se demande avec, curiosité ce que pouvaient être ces innombrables clients .qui étaient attachés à chaque famille patricienne. Etiaient-ee des artisans, des .siervdteiuirs, des amis ? Quel était, an juste, leur rôle ? Notre précision nordique n'arrive pas à les cataloguer d'une façon exacte. Pour peu que l'on ait voyagé en Itailie, que l'on ait pris un peu partout des secrétaires, on comprend ce qu'étaient les clients d'autirefois ; des figurants qui stationnent avec de beaux gestes dans le soleil, qui aiment à extérioriser leur activité, à lia, .placer dans l'homme qu'ils entourent., à la condition toutefois qu'on ne réclame d'eux aucune activité personnelle, aucun mouvement fatigant. ;...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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Données de classification
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