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L’Auto, 24 octobre 1920

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L’Auto
24 octobre 1920


Extrait du journal

D'une façon générale, la course, l'épreuve publique constitue le meilleur terrain, de comparaison pour des voitures d.e conception et de construction différentes, et j'entends que nous parlons de course de vitesse, parce qu'elle soumet, les mécanismes à une sorte d'essai ù outrance bien propre à mettre en relief leurs qualités intrinsèques. Toutefois, la course de longue distance comporte de sérieux élément® d'irrégularité et fait .entrer en ligne de compte des facteurs qui échappent totalement à l'influence du constructeur j'entends parler d." la. résistance dea bandages, du nombre des crevaisons, de la valeur des conducteurs, de la chance 'd'accident, toutes choses qui font que la. _ voiture victorieuse d'un Grand Prix m'est pas toujours la meilleure voiture du lot....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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Données de classification
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