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Le Figaro, 1 octobre 1930

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Le Figaro
1 octobre 1930


Extrait du journal

Le 24e Salon de l'automobile sera ouvert demain jeudi 2 octobre à la curiosité des foules de Paris, de province et de l étranger. Selon la formule adop tée ces dernières.années, 'ce Salon comporte deux périodes : une, la première, réservée à la voiture de tourisme ; la seconde réservée aux véhicules industriels et commerciaux. La première période ira de demain jeudi au 12 octobre ; la seconde du 23 octobre au 2 novembre. , ' Depuis lundi les exposants ont été autorisés et invités à prendre possession de leurs stands et à les garnir de leurs produits ou chefs-d'œuvre. Mais, selon la tradition, il est bien probable que, dans la nuit fiévreuse de mercredi à jeudi, autorisation et invitation recevront leur exécution complète. Ce qui caractérisera, tout d'abord, ce 24" Salon de l'automobile ce sera sa clarté. Le vitrage de la nef est, cette année, entièrement refait du cours la Reine aux Champs-Elysées. Il tombe du cintre une lumière claire, vive, blanche. C'est un détail matériel qui sera très apprécié ; ii le mérite, car il a — en deux ans — coûté la bagatelle de 1.200.000 francs au comité d'organisation. La décoration de 1930 est simple et nationale. Elle est tricolore dans une symphonie bleu, blanc, rose, aux teintes légères. Que verra-t-on à ce Salon ? Des automobiles... bien entendu, mais nous avons bien le temps d'en parler. Messieurs les constructeurs aiment à garder...

À propos

En 1854, quatorze ans après la disparition du petit journal subversif du temps de Charles X, Hippolyte de Villemessant relance Le Figaro. Paraissant d’abord sous la forme d’une petite feuille de chou littéraire, Le Figaro absorbe L’Événement en 1866 pour devenir, sans transition, le grand quotidien conservateur que l’on connaît. Dès les années 1880, il abandonne la cause du monarchisme pour adhérer aux principes républicains.

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