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Le Matin, 1 juillet 1934

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Le Matin
1 juillet 1934


Extrait du journal

Il est évidemment logique de marcher avec le progrès, et la motorisation de certaines armes ne peut que donner plus de mobilité et de souplesse aux mouvements des troupes. Mais encore faut-il distinguer « théorie et « pratique » mais encore faut-il compter avec des routes détrempées, et surtout bouleversées par des trous d'obus ce qui n'est pas le cas pour les manœuvres où des cavaliers passeront là où des motocyclistes devront abandonner leurs machines, et que pourront affronter des prolonges d'artillerie traînées par des chevaux alors que des tracteurs y resteront proprement en carafe quel que soit le respect qu'on puisse éprouver pour leur cylindrée et leur possibilité d'absorption de carburant Mais voici lâché le mot qui doit nous avertir que, dans cette voie où l'on s'engage, l'excès en tout reste un défaut. Le carburant...

À propos

Lancé en 1883 sur le modèle du quotidien britannique le Morning News, Le Matin se revendiquait être un journal novateur, « à l’américaine ». Son directeur Alfred Edwards entendait donner « priorité à la nouvelle sur l’éditorial, à l’écho sur la chronique, au reportage sur le commentaire ».

 
 
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