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Le Matin, 5 juillet 1921

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Le Matin
5 juillet 1921


Extrait du journal

En France, la main-d'œuvre américaine améliore les ports de débarquement; crée- -de nouvelles installations., augmente le trafic du réseau ferré par des doublements ou quadruplements de voies, et par l'aménagement de triages. Sur l'Océan, par sa vigilance et ses heureuses dispositions, la flotte de guerre américaine protège efficacement les transports contre les sous-marins ennemis. Les chantiers de constructions navales s'organisent, aux Etats-Unis, pour une production intensive. 341 chantie.rs de constructions, disposant de 1.284 cales de lancement, sont bientôt en pleine activité. A la fin de la guerre, l'armée américaine utilise 3.800.000 tonnes de navires, au lieu de 94.000 au début. A l'arrière du front, le groupe des services installé à Tours, en février 1918, fait preuve d'un remarquable esprit d'organisation, dans un vaste champ d'action création de magasins et d'entrepôts (dont certains de dimensions considérables") aux ports de débarquement et le long des voies de communication, organisation des ravitaillements et des évacuations, création de grands hôpitaux baraqués, etc....

À propos

Lancé en 1883 sur le modèle du quotidien britannique le Morning News, Le Matin se revendiquait être un journal novateur, « à l’américaine ». Son directeur Alfred Edwards entendait donner « priorité à la nouvelle sur l’éditorial, à l’écho sur la chronique, au reportage sur le commentaire ».

 
 
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