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Le Matin, 17 juillet 1934

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Le Matin
17 juillet 1934


Extrait du journal

Non, réplique M. Raoul Dautry. Certes, l'autorail est beaucoup plus économique que le train à vapeur, mais il est tout de même coûteux. Il faut, avec l'autorail, avoir des gares constamment ouvertes, c'est-à-dire beaucoup de personnel il faut garder les passages à niveau il faut surtout entretenir la voie ce qui coûte 8.000 francs par kilomètre et par an. C'est tout cela qui crée le déficit dont souffrent les chemins de fer. Au contraire, un seul train de marchandises circulant quotidiennement à petite vitesse, ne coûterait pas cher toutes les petites stations, haltes et arrêts qu'il ne desservirait pas pourraient être fermés voie serait beaucoup moins rigoureux et onéreux les dépenses dé personnel seraient considérablement réduites. Plus de raison pour qu'on ne comble pas le déficit....

À propos

Lancé en 1883 sur le modèle du quotidien britannique le Morning News, Le Matin se revendiquait être un journal novateur, « à l’américaine ». Son directeur Alfred Edwards entendait donner « priorité à la nouvelle sur l’éditorial, à l’écho sur la chronique, au reportage sur le commentaire ».

 
 
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