PRÉCÉDENT

Le Matin, 25 avril 1935

SUIVANT

URL invalide

Le Matin
25 avril 1935


Extrait du journal

j Cette aviation que la férocité et la bêtise des hommes ij transforment en appareils de meurtre et d'incendie poursuit chaque jour de plus en plus la conquête de l'air. Un hydravion a pu faire 750 kilomètres à l'heure. On a pu explorer la stratosphère et connaître la composition de l'air à kilomètres de hauteur et mieux étudier ces rayons cosmiques étranges, si* pénétrants qu'ils peuvent ^traverser d'épaisses couches de plomb. Les continents sont reliés les uns aux autres par des avions commerciaux. Chemins de fer et bateaux à vapeur sont (vis-à-vis des transports modernes) aussi démodés que le furent, il, y a un siècle, les diligences et les bateaux à voiles devant î les steamers et les chemins |" dé fer. Charles Richet. &. (Voir la suite...

À propos

Lancé en 1883 sur le modèle du quotidien britannique le Morning News, Le Matin se revendiquait être un journal novateur, « à l’américaine ». Son directeur Alfred Edwards entendait donner « priorité à la nouvelle sur l’éditorial, à l’écho sur la chronique, au reportage sur le commentaire ».

 
 
En savoir plus
Données de classification
  • socley
  • gabriel socley
  • drouet d'erlon
  • marin
  • henry
  • jouvenel
  • paceüi
  • papoulas
  • scapini
  • kimissis
  • londres
  • paris
  • france
  • nice
  • allemagne
  • rome
  • touquet
  • dublin
  • italie
  • athènes
  • petit palais
  • institut océanographique
  • académie des sciences
  • ligue républicaine
  • académie française
  • conseil de guerre
  • parlement
  • havas
  • union fédérale