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Le Matin, 28 mai 1937

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Le Matin
28 mai 1937


Extrait du journal

Prenons les chiffres. Après guerre, malgré les dépenses considérables nécessitées par la réfection des réseaux. l'équilibre budgétaire de nos chemins de fer, à peu de chose près, est atteint en 1926, on enregistre un excéden,t de 70 millions en 1927, une insuffisance de 714 mil lions en 1928, un excédent de 240 millions en 1929, une insuffisance de 195 millions. Mais alors surgit l'année 1930, qui est l'année noire » dans l'histoire des chemins de fer français. Le déficit apparaît considérable et brusque il est dé 1.780 millions. Et, dans les exercices 'suivants, il ne fait que. s'accroître de façon inquiétante. En 1931, il est de f 2 milliards 600 millions en 1932, de 3 milliards 580 millions en 1933, de 3 milliards 860 millions en 1934, de 3 l milliards 420 millions en s en 1936, de 7 milliards en chiffre rond....

À propos

Lancé en 1883 sur le modèle du quotidien britannique le Morning News, Le Matin se revendiquait être un journal novateur, « à l’américaine ». Son directeur Alfred Edwards entendait donner « priorité à la nouvelle sur l’éditorial, à l’écho sur la chronique, au reportage sur le commentaire ».

 
 
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