Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
Liberté et Justice Quand nous disons que les classes sont nécessairement en antagonisme, et qu’il est, par suite, impossible .1 un parti de représenter logiquement les intérêts de plusieurs classes ou de toutes les grandes classes, nous ne prétendons pas par là qu’un parti doive nécessairement se borner à représenter un intérêt déclassé déterminé. Il ne peut à la longue représenter des intérêts de classe dilîérenls; mais il peut, il doit représenter d’autres intérêts que des intérêts de classe.11 s’agit naturellement ici d’intérêts sociaux, non d’intérêts personnels qui n’ont rien a voir avec la politique et qui, même quand ils cherchent à prévaloir, se présentent sous le couvert d’intérêts sociaux. Mais, parmi ces derniers, il ne se trouve pas uniquement des intérêts de classe. La totalité des intérêts de classe qui agissent dans une Mieiélé, ne constitue pas la totalité des intérêts sociaux: les intérêts artistiques, scientifiques, les intérêts des M-xes. etc. ne sont souvent pas des intérêts de classe....Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.