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Le Petit Journal, 14 septembre 1940

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Le Petit Journal
14 septembre 1940


Extrait du journal

occupée, plus de 250 millions de francs ; dans la zone libre, plus de 200 millions de francs. Un commencement Mais la rapidité qu'avait prescrite le gouvernement a été .particulièrement bien comprise — surtout dans les Alpes-Mari times. C'est un commencement. Dans les hautes vallées alpestres où devaient être reconstruits les ouvrages d'art détruits au cours de la guerre par le génie militaire, on ne s'est pas préoccupé ni embarrassé de solutions provisoires. D'importants travaux vont commencer M. Chauve, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, s'est aperçu, en effet, qu'il, pouvait réaliser tous les travaux des val lées de la Vésubie et de la Tinée sans de mander un sou de crédit au ministère, mais simplement en utilisant les crédits prévus pour d'autres travaux; routiers qui n avaient pas encore été mis en adjudica tion en raison de la guerre. Tout le béton fait à Sa main Dans la Haute-Vésubie, deux ouvrages ont déjà été adjugés sur appel d'offres. C'est d'abord le pont sur le Boréon, commun aux routes du col Saint-Martin et de Venanson. . On va construire un pont sur lequel la chaussée aura non plus 4 m. 50, mais 6 mètres de large et sera flanquée de deux trottoirs de 1 mètre, . René DEVIC....

À propos

Fondé en 1863 par Moïse Polydore Millaud, Le Petit Journal était un quotidien parisien républicain et conservateur parmi les plus populaires sous la troisième République. Le journal jouit vite d’un succès commercial sans précédent, renforcé par la publication de divers suppléments, parmi lesquels son célèbre « supplément du dimanche » ou encore Le Petit Journal illustré. La publication s’achève à l’orée de l’année 1944.

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