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Le Petit Journal, 27 septembre 1903

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Le Petit Journal
27 septembre 1903


Extrait du journal

interdiction a des causés sérieuses dans les tra vaux du Métro, la réfection des voies, etc. Mais le public commence à trouver que ces travaux s'effectuent avec une lenteur inconce vable. 1 11 finit par s'apercevoir, le public, que les ou vriers employés aux différents travaux de la voirie parisienne sont infiniment trôp disséminés. 11 se dit qu'il n'y a pas besoin d'être un grand ingénieur pour comprendre qu'une- répartition mieux faite des ouvriers s'imposait. Au lieu de les éparpiller sur de nombreux points à la fois, il fallait les agglomérer sur quelques-uns seulement, les plus importants pour la circulation, par exemple devant la gare Saint-Lazare où Le tramway n'a qu'une voie unique depuis si longtemps ! ■ " ' 11 faut se hâter dlen finir ! Qu'on double s'il le faut les équipes ! car de nombreuses plaintes nous sont adressées chaque jour. Le public murmure. Et seuls, les camelots se réjouissent d'avoir tant d'endroits disponibles pour débiter leurs boniments. Ils constituent une intéressante corporation, les camelots, mais le reste de la population parisienne. n'est pas non plus une quantité négligeable....

À propos

Fondé en 1863 par Moïse Polydore Millaud, Le Petit Journal était un quotidien parisien républicain et conservateur parmi les plus populaires sous la troisième République. Le journal jouit vite d’un succès commercial sans précédent, renforcé par la publication de divers suppléments, parmi lesquels son célèbre « supplément du dimanche » ou encore Le Petit Journal illustré. La publication s’achève à l’orée de l’année 1944.

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