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Le Sémaphore de Marseille, 3 avril 1874

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Le Sémaphore de Marseille
3 avril 1874


Extrait du journal

Rome. 3<) mare. La nouveau que je vous donnais dans ma précédente lettre de la signature de !s convention relative à !* cession des chemins de fer romains à une société de capitalistes qui a pour âme la compagnie des chemins de fer méridionaux est aujourd'hui hui confirmée de toute part et elle est l'objet des préoccupations du jour La presse reconnaît que c'est là un fait important dans son ensemble, car en récite le? détails font encore défaut. Ce qui me Fcrnb’e acquis, c'est que la société devra fournir un capital de 7Ou millions qui, dans les six ans. de\;a être affecté soit A la réparation du réseau existant, soit A l'achèvement des lignes restant en< re A construire. Vous fait que 1 Etat avait pi ia l'engagement de compléter ce réseau et que, pour le faire, il avait porté la somme de soixante millions par an eur le budget. C’est donc sinon une économie, du moins une somme qu'il ne doit pas dépenser II paraît aussi qu'à l'expiration de !a convention actuelle dont la durée est de 20 ans, îa ligne des méridionaux appartiendra en toute propriété à 1 Etat qui possède déjà les romains et les Calabro-Sicflee....
Le Sémaphore de Marseille (1827-1944)

À propos

Fondé en 1827 par les imprimeurs Joseph-François Feissat et Pierre Alexandre-Henri Demonchy, Le Sémaphore de Marseille est le plus ancien journal de Marseille et reçut notamment la contribution d’Émile Zola, qui en était le correspondant parisien. À l’origine généraliste, Le Sémaphore de Marseille se spécialise progressivement dans l’actualité maritime. Le quotidien disparait à la Libération.
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