PRÉCÉDENT

Le Vélo, 31 octobre 1900

SUIVANT

URL invalide

Le Vélo
31 octobre 1900


Extrait du journal

Je ne vous citerai pas ce morceau. A Tous nos lecteurs, il paraîtrait indigeste. Nos lecteurs, en effet, savent tous que si l’on peut se tuer en automobile, on se tue bien plus souvent en voiture à chevaux ; ils Savent également que ces deux modes de décès se compliquent, dans la vie moderne, ici beaucoup d’autres modes : chemins de fer, bateaux à vapeur, tramways, échafaudages, travaux de voirie, cheminées balancées par le vent, etc., et que lorsqu’on a déploré l’imprudence d’un touriste qui voulait à toute force conduire une voiture dont il a vitesse était trop grande pour sa jugentvte, lorsqu’on a plaint de tout son cœur la famille éplorée que le mort laisse derrière •lui, on ne peut vraiment rendre responsable d’un aussi triste accident nue le défunt lui-même et non l’industrie des voitures ^nouvelles. -, Mais c’est toujours le misonéisme humain, la difficulté de s’acclimater à tout ce qui est nouveau. Voilà des milliers (Vantillées que M. Joseph Prudhomme se fait trainer par des chevaux ; il ne peut comprendre que d’autres bipes cherchent à fie faire véhiculer par des moyens plus pennes. Et il s’écrie, ou plutôt il écrit, en tanière de péroraison, ces lignes abrasanavrantes :...
Le Vélo (1892-1904)

À propos

Le Vélo est un quotidien français spécialisé dans le sport, disparu en 1904.

En savoir plus
Données de classification
  • cahen d'anvers
  • teuf
  • gibault
  • good
  • victor breyer
  • tommaselli
  • south
  • guichard,
  • tampier
  • léo
  • paris
  • londres
  • joseph
  • france
  • york
  • mac farland
  • cherbourg
  • nice
  • amérique
  • anvers
  • g. p.
  • union
  • r. c
  • grand prix
  • r c.
  • ferrari
  • e. c.
  • père lunette
  • v. b.
  • gould