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L’Écho de Paris, 15 janvier 1931

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L’Écho de Paris
15 janvier 1931


Extrait du journal

intérieur. Il faudrait pouvoir feuilleter oes carnets où les notations s'entassent au hasard des promenades. .Us révèlent la sensibilité sans cesse en éveil de ce peintre, a qui rien dans la nature n'est étranger. Les fusains sont dans bien des cas sans doute des œuvres d'atelier : ils fixent un souvpnir, précisent un thème. Quelques-uns, sous leur hâte apparent»1, constituent des œuvres aussi ■ étudiées, aussi heureuses, que des tableaux de la grande époque de l'artiste. Les eaux-fortes et les lithographies exposées permettront au public de se faire une idée très juste d'un aspect généralement assez peu connu du génie de Corot. On trouvera , à la Nationale dos plan ches extrêmement rares qui viennent du Cabinet des Estampes. Et, ce qui vaut mieux, des planches très belles. Les dessins appartiennent soit au Louvre, soit aux Arts Décoratifs. L'ensemble, fort bien présenté, mérit? une longue visite, ' G. SI....

À propos

Fondé en 1884 par Aurélien Scholl et Valentin Simond, L’Écho de Paris était un grand quotidien catholique et conservateur. Il était sous la coupe financière du célèbre homme d'affaires Edmond Blanc, propriétaire notamment de plusieurs casinos et hôtels de luxe à Monte-Carlo.

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