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L’Intransigeant, 29 décembre 1933

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L’Intransigeant
29 décembre 1933


Extrait du journal

pour les troisièmes classes et de onze cent mille francs pour les secondes et les premières. D’autre part, ces wagons, plus lourds que les voitures en bois, mais aussi beaucoup plus confortables, emportent moins de voyageurs. Consé-, quence : pour transporter un chiffre dé terminé de voyageurs, il faut un plus grand nombre de voitures métalliques, donc, un plus grand nombre de trains ; et comme ces convois sont plus lourds, leur traction coûte plus cher. Il faut donc l’autorisation de l’Etat pour que les compagnies puissent acheter des wagons d’acier. Et il s'est produit déjà plusieurs fois que l’Etat n’ait pas donné très vite * cette autorisation. Certaines commandes ont ainsi attendu plus d’un .an,;., ..... — Le perfectionnement des -appareils de signalisation engagerait aussi une: dépense considérable.- Faut-il donc: craindre que,les soucis d’économie.em:: pêchent d’accroître, pendant'trop long temps, la sécurité du public ? »- Voir la suite en 7” page, 3” colonne. «...

À propos

Fondé en 1880 par Eugène Mayer, L’Intransigeant était un quotidien de tendance socialiste. Ce qui ne l’empêcha pas, lors de l’affaire Dreyfus, de se laisser aller à un antisémitisme farouche.

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