PRÉCÉDENT

L’Ouest-Éclair, 6 septembre 1929

SUIVANT

URL invalide

L’Ouest-Éclair
6 septembre 1929


Extrait du journal

Aujourd'hui, les appareils en usage ont une vitesse commerciale de 170 à 185 kilomètres à l'heure. Bientôt les étapes no '.les d'un avion de transport pourront être de 1.500 à 2.000 kilomètres et plus encore un avion puurra alors réaliser normalement, en une seule étape, le survol complet de deux, trois, quatre pays de largeur moyenne, ce qui n'est réalisé actuellement que par des avions de raid. Ainsi donc, en raison de cette très grande rapidité et de la longueur des étapes parcourues, l'aviation commerciale semble surtout appelée à assurer les transports sur les très longues distances. Et, par suite, elle parait devoir convenir tout particulièrement aux transports internationaux....

À propos

Fondé en 1899 à Rennes, L’Ouest-Éclair était un quotidien régional français dont l’influence prospérait sur toute la région Bretagne, jusqu’en Vendée. Il sera remplacé par Ouest-France à la Libération, en 1944.

En savoir plus
Données de classification
  • briand
  • clemenceau
  • paul hymans
  • hymans
  • chéron
  • de gennes
  • stresemann
  • snowden
  • allemand
  • loucheur
  • paris
  • locarno
  • genève
  • belgique
  • france
  • angleterre
  • italie
  • allemagne
  • la haye
  • berlin
  • l'assemblée
  • notre assemblée
  • société des nations
  • wide world photo
  • fribourg
  • kellogg