PRÉCÉDENT

L’Ouest-Éclair, 9 décembre 1936

SUIVANT

URL invalide

L’Ouest-Éclair
9 décembre 1936


Extrait du journal

Prenons l'hypothèse la plus optimiste. L'appareil s'est posé en mer. Il est assez curieux de constater que. coup sur coup, l'hydravion fut victime de deux pannes un moteur qui stoppe et la radio qui ne fonctionne plus. Le moteur qui stoppe, ce n'est pas grave, étant donné qu'on peut toujours marcher avec trois moteurs. Mais la radio qui n'émet plus, ceci est beaucoup plus grave parce que si le poste prtncipal est en panne, le petit poste ou le dispositif de secours doit suppléer à la défaillance de l'autre. Or, la radio s'est tue et dans le ciel, et avec l'antenne de flottaison qu'on dresse quand l'hydravion se pose en mer. Dans le cas de pannes semblables moteur et radio ou l'un ou l'autre les équipages ont ordre, quand ils n'ont pas franchi le premier tiers du parcours, c'est-à-dire 1.000 kilomètres sur les 3.200 de Dakar à Natal, de faire demi-tour et de rentrer soit à Dakar soit à Natal. Il est possible que le moteur ait repris, mais il est impossible que la radio l'ait fait....

À propos

Fondé en 1899 à Rennes, L’Ouest-Éclair était un quotidien régional français dont l’influence prospérait sur toute la région Bretagne, jusqu’en Vendée. Il sera remplacé par Ouest-France à la Libération, en 1944.

En savoir plus
Données de classification
  • baldwin
  • monckton
  • joseph caillaux
  • pilverdier
  • mermoz
  • j. mennessier
  • hendon
  • baron
  • allen
  • john simon
  • dakar
  • simpson
  • madrid
  • londres
  • guadalajara
  • natal
  • york
  • buenos aires
  • vichy
  • paris
  • fives
  • m. j
  • parlement
  • peugeot
  • deutsch
  • agence havas
  • lufthansa
  • ambassade de france